L’équipe

Présidente et fondatrice

Jeanne Chantal Bonhomme, est juriste de formation et mère de famille. Analyste dans une banque française, elle a travaillé pendant plus de cinq ans au Cercle du leadership, auprès de dirigeants de grandes entreprises.

Elle est l’auteure du livre : « De la nuit l’Amour », paru aux éditions Emmanuel en 2018. Elle y relate sa maladie génétique, la drépanocytose et son récent accident cérébral qui n’ont pas ébranlé son espérance et sa foi mais qui au contraire l’ont incitée à mettre sa vie au service de ceux qui comme elle sont amoindris ou malades.

C’est pour cette raison qu’elle a créé le fonds de dotation, « La Maison des Bien-Aimés ».

 

Co-fondateur et Secrétaire Général

Philippe Wattier, est diplômé de Sciences Po Paris et a exercé durant la majeure partie de sa carrière au sein de grandes entreprises françaises ou internationales (Veolia, Aviva, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank, Crédit Foncier) comme Directeur des Ressources Humaines et Directeur de la Communication.

Il a fondé en 2008 un think tank de dirigeants, le Cercle du Leadership, qu’il a présidé jusqu’en 2018 . Il est Administrateur du fonds de dotation en faveur de l’Education, Esperancia.

Il souhaite désormais consacrer son temps à des causes d’intérêt public ou caritatives et inscrire son action dans la transmission des valeurs auxquelles il croit : sens, éthique, humanisme, éducation.

Administrateurs

Stéphane Bonhomme : trésorier de LMBA

Bruno Chaintron : Directeur de développement de LMBA, Président fondateur de Role crafting

Emmanuelle Farand : Directrice de Communication de LMBA ; Directrice Marketing et Communication de Grant Alexander

Danièle Masson : Le premier chapitre de ma vie dure 10 ans comme assistante de direction au service exportation d’une filiale de Rhône Poulenc. J’ai ouvert le second chapitre lorsque j’étais mariée, Maman de deux enfants ! et en changeant de voie ; j’ai travaillé 20 ans chez Pigier, dix ans comme professeur (classe de BTS) puis comme directrice pédagogique. Ayant découvert ma passion pour l’enseignement et l’amour à apporter aux enfants pour les voir réussir ! j’ai eu l’opportunité de créer mon lycée privé à Versailles en 1991, lycée que je quitterai en 2005 …… J’y ai écrit des pages merveilleuses et inoubliables : les ados en échec scolaire, en échec familial, ou autres ont juste besoin d’attention, d’amour, de repaires religieux pour se métamorphoser et trouver le goût du travail pour réussir leurs examens. En retrouvant le sourire, la confiance en eux , en faisant confiance aux adultes et la fièvre de la prière, ils peuvent ainsi revenir sur la bonne route. M’arrêtant volontairement mais à contre cœur, j’ai continué à peindre une vie ouverte aux autres, et ceci avec l’aide de Dieu. Dieu qui a justement fait en sorte que la route de Chantal et la mienne se croisent j’ai adhéré à La Maison des Bien-Aimés.

Didier Pitelet : Président de La Maison Henoch est juriste de formation,diplômé de l’Efap , Didier Pitelet a fait de sa passion pour l’humain son métier en passant notamment 16 ans chez Publicis où il créa différentes filiales dont Guillaume Tell et Publicis Consultant HR ; il y inventa le concept de Marque Employeur en 1998. Chef d’entreprise indépendant, il fonda Onthemoon (2006) puis La Maison (2018) , écosystème dédié à l’influence culturelle des organisations avec Hénoch Consulting , MoonPress et StudioMp2. Auteur , Conférencier, il est aussi Président du Cercle du Leadership. Son ambition est de porter un message humaniste d’Esperance fondé sur la liberté d’Etre de chacun. Les enfants de LMBA sont pour lui porteur de cette espérance.

Conseillers

Professeur Robert Girot : conseiller scientifique de LMBA . Hématologue, ancien chef de service à l’hôpital Tenon

Komi Gavon : conseiller en stratégie de LMBA. Conseiller municipal d’afagnan Togo