photo_nosactions

« Une équipe engagée, généreuse, entièrement bénévole, composée de personnes expérimentées, soucieuses d’apporter leurs compétences professionnelles -très complémentaires les unes des autres- à l’activité du fonds »

La Maison des Bien-Aimés est un fonds de dotation à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, régi par la Loi du 4 Aout 2008. À ce titre LMBA est habilitée à recueillir des dons pour les affecter à ses opérations humanitaires.

chantal_bonhomme-215x300

JEANNE CHANTAL BONHOMME
PRÉSIDENTE ET FONDATRICE

Jeanne Chantal Bonhomme, est titulaire d’une maîtrise de droit. Analyste dans une banque française, elle a travaillé pendant plus de cinq ans au Cercle du leadership, auprès de dirigeants de grandes entreprises. Elle est l’auteure du livre : « De la nuit à l’Amour », paru aux éditions Emmanuel en 2018. Elle y relate sa maladie génétique, la drépanocytose et son récent accident cérébral qui n’ont pas ébranlé son espérance et sa foi mais qui au contraire l’ont incitée à mettre sa vie au service de ceux qui, comme elle, sont amoindris ou malades. C’est pour cette raison qu’elle a créé le fonds de dotation, « La Maison des Bien-Aimés ».

philippe-wattier

PHILIPPE WATTIER
CO-FONDATEUR ET SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Philippe Wattier, est diplômé de Sciences Po Paris et a exercé durant la majeure partie de sa carrière au sein de grandes entreprises françaises ou internationales (Veolia, Aviva, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank, Crédit Foncier) comme Directeur des Ressources Humaines et Directeur de la Communication. Il a fondé en 2008 un think tank de dirigeants, le Cercle du Leadership, qu’il a présidé jusqu’en 2018. Il souhaite désormais consacrer son temps à des causes d’intérêt public ou caritatives et inscrire son action dans la transmission des valeurs auxquelles il croit : sens, éthique, humanisme, éducation.

AUTRES ADMINISTRATEURS

Stéphane Bonhomme, fonctionnaire est le trésorier de LMBA
Bruno Chaintron, Président fondateur de Role crafting, Directeur général de la practice Ressources Humaines chez Grant Alexander, accompagne LMBA dans sa stratégie et son développement
Emmanuelle Farand, Directrice Marketing et Communication de Grant Alexander, nous aide dans notre communication
Danièle Masson, ancienne fondatrice et directrice d’une école privée est plus particulièrement chargée de l’enfance
Didier Pitelet, Président de La Maison HenocH, auteur, conférencier, nous aide dans nos relations publiques

CONSEILLERS ET REPRÉSENTANTS

Docteur Aline Santin, Médecin hospitalier à l’hôpital Tenon en charge de la drépanocytose, est notre conseiller scientifique et médical
Gilbert Amegblenke, responsable de la Pharmacie au Centre National de recherche et de soins aux drépanocytaires (CNRSD) de Lomé, est notre représentant au Togo
Nafissa Bawa est notre cheffe de mission au Togo
Eugénie Attia, Directrice de L’Afrique de L’Ouest pour Grant Alexander est notre représentante en Côte d’Ivoire.

Merci également à Ophélie Grall, Graziella Tekle, Marie Jounot, Nathan Pitelet, nos autres bénévoles, qui nous apportent leurs précieux concours pour nos conceptions visuelles ou audiovisuelles ainsi qu’à Joëlle Wattier qui nous accompagne dans nos missions au Togo.