Avant de vous retrouver en septembre, nous confions à Nestorine et Gildas le soin de vous transmettre nos vœux estivaux. Tous deux vivent à l’orphelinat Saint-Joseph de Bassar, dans le nord du Togo, région d’origine de notre présidente, Jeanne-Chantal BONHOMME.
🌟 Nestorine, notre toute première filleule en 2018, avait trois ans lorsqu’elle nous l’avons connue, elle avait été recueillie dès sa naissance à l’orphelinat : son père était inconnu et sa mère, malade, ne pouvait s’en occuper. Enfant en quête d’amour, elle est aujourd’hui une fillette de dix ans, épanouie et excellente élève.
🌟 Gildas a deux ans et demi. Abandonné à la naissance en pleine brousse, il a été sauvé par un chef Peulh de Kabou Sara, puis confié à l’orphelinat par les autorités locales. Encore fragile et craintif, il progresse doucement. Il commence à parler, est maintenant en bonne santé, et mérite tout notre soutien.
Sur la photo, prise lors d’une récente livraison de nourriture par notre association, on les voit tous deux, réunis dans un moment important pour eux et pour l’orphelinat. Comme un symbole, c’est la “grande” Nestorine, elle aussi abandonnée, qui veille sur le “petit” Gildas.
Prenez soin de vous,
prenez soin d’eux…
et bel été à tous ! ✨
