LMBA soutient les médecins togolais face à la drépanocytose.
La Maison des Bien-Aimés poursuit son engagement en finançant la formation de médecins togolais au Diplôme Interuniversitaire International de Dakar, organisé par hashtag#DrepaAfrique, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’Université Paris Cité.
Lors de cette 7e session, qui s’est tenue en avril, les Dr Gilbert Djebata et Dr Paulin Ehlo ont obtenu leur diplôme, approfondissant ainsi leur expertise dans la prise en charge de la drépanocytose en contexte africain.
Le Dr Paulin Ehlo, médecin-chef de l’unité de médecine générale à l’hôpital départemental de Kpalimé, voit jusqu’à 20 % de ses patients atteints de drépanocytose. Grâce à cette formation et aux médicaments livrés deux fois par an par LMBA, il est désormais encore mieux préparé à les accompagner.
Le Dr Gilbert Djebata exerce au Centre National de Recherche et de Soins aux Drépanocytaires de Lomé (CNRSD). Ce renforcement de compétences est essentiel pour faire du CNRSD un centre de référence au Togo, tant pour la prise en charge que pour la recherche sur cette maladie, qui touche 16 % de la population togolaise.
Former localement, pour un impact durable !
