Un village pour grandir

La Maison des Bien-Aimés pose la première pierre avec Mother Charity 🤝

Sollicité par l’orphelinat « Mother Charity » de Lomé au Togo qui abrite près de 500 enfants dans des conditions de promiscuité préoccupantes, LMBA a financé la première tranche de construction d’un village pour enfants, situé à deux heures de la capitale sur un terrain de 6 hectares.

Ce nouveau site, en pleine nature, permet d’alléger la charge de l’orphelinat principal et d’offrir aux enfants un cadre de vie plus sain. Cette première phase de construction comprend la création de deux classes (CM1 et CM2), d’un dortoir pour 60 enfants, d’une salle de vie commune, ainsi que d’une pompe à eau et de panneaux solaires.

Si beaucoup reste à faire – dispensaire, logements, terrains de jeux – 60 enfants y vivent déjà, étudient, cultivent un potager et élèvent des volailles pour tendre vers l’autosuffisance.

Afin de poursuivre ce projet prometteur, Mother Charity bénéficiera du soutien d’autres donateurs qui, comme LMBA, souhaitent améliorer le cadre de vie de ces enfants.

Pour découvrir le village Mother Charity 👇

https://www.linkedin.com/posts/la-maison-des-bien-aim%C3%A9s_togo-lmba-drepanocytose-activity-7320468965250502656-WwqZ?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAuuyy4BSg_dRIIKFicwZCgDk07q5ovXGa4